Faire sa liste de fournitures scolaires

C’est assez simple de faire sa liste de fournitures scolaires. En général, il est primordial de savoir ce que vous possédez déjà. Ensuite, il sera question de faire la liste des écoles proposées. Ainsi, vous pouvez vous rendre au magasin pour obtenir les articles qui manquent.

Vous devez savoir ce dont vous avez besoin

Les écoles établissent souvent leur propre liste de fournitures. Une chose est certaine, vous ne pouvez pas inventer ce que vous voulez. Votre école devra vous exiger une liste. Il est souvent question de colle , de cahiers, de livres, etc. Si cette liste ne vous convient pas, vous pouvez la compléter avec des éléments supplémentaires. Il existe des listes de fournitures en ligne que vous pouvez imprimer. Dans certains cas, il peut arriver que certains magasins associés à votre école les fournissent gratuitement.

Qu’avez-vous à votre disposition ?

Inspirez-vous de la liste de  fourniture scolaire de la dernière année scolaire. Vos articles doivent être nettoyés un à un pour mieux juger leur état. Si votre classeur se déchire au niveau de la colonne vertébrale, a des poches déchirées ou si ses anneaux ne fonctionnent plus correctement, remplacez-le. Si vous n’avez pas de cahiers de rechange à la maison (ou si vous n’aimez tout simplement pas ceux que vous avez), achetez-en de nouveaux. Remplacez les anciens dossiers s’ils sont déchirés, pliés ou cassés. Si votre boîte à crayons ou votre crayon sont tachés, déchiré ou brisé, procurez-vous-en un nouveau. Si vous manquez de fournitures, vous saurez maintenant quoi acheter.

Prenez en compte le nécessaire. Il y a des fournitures qui, quoi qu’il en soit doivent faire partie de la liste définitive. On note : un étui à crayons, une gomme, une règle, un rapporteur, des stylos, des crayons, une boussole, des crayons de couleur. On y retrouve également des feutres, des surligneurs, des notes autocollantes, une agrafeuse, un bâton de colle, des ciseaux et des cahiers / tablettes / papier. Chaque sujet aura des exigences particulières ainsi que des besoins généraux.

Obtenir de nouvelles fournitures

Notez tout ce dont vous avez besoin sur papier. Mentionnez la quantité qu’il vous faut. Essayez d’établir un budget dans le but de réduire vos dépenses. Ce budget doit être respecté. Faites votre possible pour jouir des offres et remises.

Lorsqu’on vous recommande des marques, ne les négligez point. Faites le nécessaire pour vous les procurer si elles sont en vente. Si elles sont trop chères, n’importe quelle marque fera l’affaire. Lorsque vous allez au magasin, achetez uniquement ce dont vous avez besoin. N’achetez surtout pas les petits extras qui ne figurent pas sur votre liste. Soyez gentil avec le portefeuille de vos parents ou le vôtre. Lorsque vous rentrez chez vous, rangez vos fournitures tout proprement.