Avoir le contrôle de votre charge de travail et des clients avec lesquels vous travaillez est un avantage considérable lorsque vous évoluez dans le domaine de l’immobilier. Vous déterminez les travaux que vous acceptez et votre taux de rémunération. Cependant, pour avoir tout ce contrôle, vous devez travailler en tant que salarié porté. Mais que faut-il savoir de cette fonction ?
Portage salarial : définition
Le portage salarial est une relation tripartie entre la société de portage salarial, le salarié porté et l’entreprise cliente. Il s’agit du pourcentage versé au salarié porté ou à l’assistance administration indépendante par la société de portage salarial. En effet, l’assistance administrative indépendante occupe un poste temporaire ou contractuel pour fournir un soutien administratif à une équipe entière au sein d’une organisation.
Il planifie les appels et les réunions. Aussi, il copie et distribue les correspondances, les prises de notes pendant les réunions et les appels. Dans certaines entreprises, le salarié porté est également chargé d’organiser l’hébergement des cadres en déplacement. Il est le premier point de contact pour les invités. Il bénéficie souvent d’un horaire plus souple, mais il est responsable du paiement des impôts à payer.
Comment fonctionne le portage salarial immobilier ?
Le salarié porté accepte d’être payé en échange d’un service quelconque. Cet accord est généralement à temps partiel ou à court terme. Le salarié porté est payé pour travailler un certain nombre d’heures par semaine ou par mois. Cet arrangement est souvent appelé provision (accepter les services ou le droit au temps d’une personne).
En effet, lorsque l’indépendant immobilier rend un service à un réseau immobilier, c’est la société de portage qui s’occupe des paperasses administratives liées à l’opération. Chaque mois, ils facturent au client une quantité déterminée de temps, que ce temps soit utilisé ou non.
Comment devenir salarié porté
Pour devenir un salarié porté, vous devez avoir un sens aigu de l’organisation, la capacité de prêter une attention particulière aux détails. Vous devez avoir d’excellentes aptitudes à la communication orale et écrite. En tant que salarié porté, vous devez également être très motivé et capable d’aborder vos options d’emploi avec un esprit d’entreprise.
De solides compétences informatiques sont indispensables, et vous devez être capable de hiérarchiser efficacement vos tâches. De plus, vous devez être en mesure de traiter les informations confidentielles avec discrétion.
La possession d’un baccalauréat est un atout, tout comme une expérience antérieure dans le soutien administratif de cadres très occupés. Certains postes exigent également que vous soyez en mesure de voyager ou de travailler selon des horaires atypiques y compris les week-ends.
En somme, le portage salarial est vraiment l’une des formes les plus simples et les plus pures d’entrepreneuriat. Le porté salarié fournit un service ou un résultat spécifique, et l’acheteur lui verse directement une rémunération.